Massage des bébés

Masser son bébé
 
Apprendre à masser son bébé pour communiquer avec ses mains, ses yeux, son cœur.


Pourquoi masser son bébé? Masser son bébé apporte de nombreux bienfaits:
Tout d'abord pour bébé :
  • Moment de détente, de bien-être,
  • Soulagement des coliques, poussées dentaires, et autres
  • Eveil sensoriel
  • Découverte de son corps
  • Renforcement du lien d'attachement
Et pour les parents :
  • Moment privilégié avec son bébé pour créer un lien
  • Possibilité de faire le massage aux aînés de la fratrie
  • Prendre le temps de communiquer et se découvrir

L'association Bien Naître et Partage vous propose une session d'ateliers massages.
Les ateliers sont ouverts aux jeunes parents, et bien sur Papa peut y participer, ainsi que les grands-parents, la fratrie, et la famille en général!


Votre association vous propose des ateliers massages bébé pour apprendre l’art de masser bébé : ressentir le plaisir de masser son bébé, rentrer en communication avec lui et mieux le comprendre ; se relaxer, se détendre, par des échanges de regard, des mains enveloppantes et  rassurantes, odeurs relaxantes, voix douces et gazouillis.

L’atelier de massage est une formidable occasion d’entrer en communication dès les premières semaines de la vie de votre bébé, ressentir un bien-être, soulager certains maux, participer à l’éveil et au développement corporel, enrichir le lien parent-enfant

Tous ces bienfaits sont reconnus depuis la nuit des temps, c’est pourquoi nos animatrices vous proposent la transmission de ces gestes doux pour un apprentissage progressif en suivant le rythme de votre bébé.

Si vous souhaitez connaitre les dates et lieu des ateliers massages n'hésitez pas à contacter Virginie par mail ou par téléphone.

Etre tenu, touché et caressé est aussi vital que la nourriture pour le bébé, aussi nécessaire que les minéraux, les vitamines et les protéines »

Docteur Frédéric LEBOYER - Livre « Shantala :

Un art traditionnel, le massage des enfants »